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Offre d'emploi Responsable du développement H/FNuméro d'annonce : 35786 - 20/04/2018

  • Société : Géométrie Variable
  • Salaire : Selon Profil
  • Département : Bouches-du-Rhône
  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Pays : France
  • Profil(s) de poste(s) : DEVELOPPEUR PROSPECTEUR FONCIER (H/F),
  • Niveau d'études : BAC +5 et plus
  • Expérience demandée : 5 à 10 ans
  • Type de contrat : CDI
  • Logiciel(s) à utiliser :
  • Corps de métier : Immobilier,
  • Expérience dans la fonction publique : Non
  • Langue(s) :
  • Expérience internationale :
  • Métier pratiqué lors de l'année en cours : Non

Description de l'annonce

Le cabinet Géométrie Variable recherche pour l’un de ses clients un responsable du développement H/F. Un poste à pourvoir à Toulouse, un autre en région PACA.


Notre client est une société de promotion immobilière fondée en 2006, déployée sur une partie de l’hexagone. Cette entreprise pérenne, en contant développement et croissance est résolument « inspirée » par le défi de nouveaux projets alliant art et logement abordable.


Le responsable du développement H/F a pour mission de rechercher et d’acquérir des terrains à bâtir. Il recherche et négocie des droits à construire ; il réalise les études de faisabilité et de rentabilité de l’opération du point de vue technique, administratif et financier, en relation avec les services concernés.


Vos missions


Prospection des terrains :



  • Constituer et suivre un fichier d’affaires potentielles.

  • Être en relation avec des particuliers, des notaires, des collectivités locales, des aménageurs, des architectes, des agents immobiliers, des sociétés d’aménagement, des entreprises du BTP et des confrères.

  • Identifier les appels d’offres susceptibles d’être intéressants pour l’entreprise.

  • Tenir à jour des fichiers fonciers et cadastraux.

  • Réaliser le pré-montage et le soutien opérationnel jusqu’à l’obtention du permis de construire ou d’aménager.

  • Multiplier les contacts avec les propriétaires afin de maintenir le lien : courrier, contact téléphonique, relances…

  • Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement, d’urbanisme afin d’anticiper les évolutions du secteur.

  • Analyser les dossiers de consultation et y répondre en relation avec les services supports concernés.


Etudes préalables et présentation du projet :



  • Contribuer à la définition du projet en analysant les aspects commerciaux, financiers, juridiques et techniques en relation avec les services concernés.

  • Mener des études prévisionnelles de faisabilité une fois l’opportunité financière recensée.

  • Proposer une pré-étude en relation avec les services concernés.

  • Contribuer à la réalisation du premier bilan de l’opération.

  • Présenter le projet devant le comité d’engagement.

  • Obtenir l’accord de la Direction pour signer ou non une promesse de vente avec le propriétaire du terrain.

  • Négocier le prix avec l’approbation de la Direction.

  • Faire signer au propriétaire du terrain la promesse de vente.

  • Négocier d’éventuels reports ou avenants.


Suivi de la mise en œuvre du projet :



  • Assurer le pré-montage du projet : consulter le règlement du plan local d’urbanisme (PLU).

  • Formaliser le projet avec l’appui d’un architecte.

  • Présenter et faire valider le projet par la Direction Générale : organiser des visites sur place.

  • Effectuer les demandes d’autorisations administratives.

  • Constituer un dossier complet pour chaque affaire avec toutes les pièces nécessaires, à transmettre ensuite à la Direction.

  • Tâches sur GR Immo : module foncier


Compétences nécessaires pour le poste



  1. Compétences juridiques : connaissances des procédures d’expropriation, de celles liées aux acquisitions en copropriété, des procédures publiques d’acquisition (préemption, expropriation)

  2. Maîtrise du droit de l’urbanisme, droit de la propriété, droit de la construction, droit de l’environnement, droit des contrats et droit civil

  3. Bonne connaissance du marché immobilier régional et des mécanismes de la promotion et de la transaction immobilières

  4. Capacités managériales

  5. Connaissance de la fiscalité immobilière

  6. Connaissance de GR Immo : module foncier


Votre profil



  • BAC+5 Ecole de commerce, immobilier, juridique ou parcours professionnel significatif

  • Expérience de 5 ans ou parcours professionnel significatif

  • Sens commercial pour traiter avec les intermédiaires

  • Rigueur, organisation et dynamisme sont indispensables pour répondre aux exigences de ce métier

  • Capacité à négocier, à argumenter et à convaincre des interlocuteurs de haut niveau

  • Capacité à alimenter son carnet d’adresses et à entretenir son réseau

  • Forte autonomie pour prospecter et trouver des opportunités

  • Curiosité, imagination et goût du contact

  • Grande mobilité pour aller visiter les terrains et aller à la rencontre des acteurs locaux

Informations recruteur BTP

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