Retrouvez JoB-Btp sur

Présentation RHEINBRUECKE CONSULTING

Dans le cadre de son développement, notre client, majeur de la construction en France et en Europe, recherche pour la région Lorraine, un(e) :

 

RESPONSABLE TRAVAUX SERVICES (H/F)

 

Missions et responsabilités principales :

 

Rattaché(e) au directeur d’établissement, vous prenez en charge le commerce de proximité et le suivi d’opérations de constructions ou de transformations d’ouvrages résidentiels, industriels, ou d’équipements fonctionnels, en veillant à la bonne application des règles contractuelles, depuis le chiffrage jusqu’à la bonne exécution des travaux exécutés (CA 6 à 10 M€/an).

 

Vous détectez et amenez des clients potentiels tout en en assurant le suivi commercial de clients existants. Vous analysez leurs besoins, chiffrez les affaires en vous appuyant si nécessaire avec les services études et supports de l’entreprise.

Vous apportez une véritable valeur ajoutée dans la construction de nouvelles affaires, la prise de commande, et toutes les décisions relatives aux mesures techniques, humaines et organisationnelles.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients dans le cadre de la gestion des contrats, et assurez le contrôle de l’activité de vos sous-traitants.

Vous assurez le suivi économique et financier de votre secteur, dans le cadre des objectifs fixés.

Vous encadrez le personnel rattaché à votre secteur : 2 ingénieurs études de prix, 5 conducteurs.

Vous êtes le garant de la bonne application des règles QSE du groupe dans votre secteur, et veillez à la bonne adéquation des compétences de vos collaborateurs (habilitations, formations…).

 

Formation - Expérience :

 

De formation Bac +3 à Bac+ 5 en bâtiment, génie civil, technico-commercial, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins 5 années en entreprise générale (PME ou Groupe), en suivi de travaux neufs ou rénovation, en maçonnerie, tout corps d’état, ou en maintenance multi site, avec un fort relationnel client. 

 

 

 

 

 

Compétences associées :

Véritable capacité à assurer un développement commercial de proximité et à fidéliser un portefeuille de clients.

 

Fortes connaissances techniques en Gros-œuvre, maçonnerie générale, maintenance de bâtiments.

 

Connaissances en études de prix, gestion financière : budget, facturation, trésorerie.

 

Aptitudes managériales : savoir mener les hommes, constituer et animer une équipe.

 

En tant que véritable entrepreneur, vous savez conjuguer entre compétences commerciales,  techniques, et managériales, au sein d’un environnement structuré, dans le respect de procédures.

Aptitude au management direct et indirect, rigueur et anticipation, notion de service client, travail d’équipe, bon relationnel.

 

 

Poste basé à Nancy (54)

 

 

Pour postulez : Adressez votre candidature à a.martin@rheinbruecke-c.com

 

Offres d'emploi RHEINBRUECKE CONSULTING

© JoB-Btp 2017. Tous droits réservés.

SARL au capital de 8 000 €uros - Siret : 949 101 298 - RCS : PARIS - Code APE : 724 Z

TEL 01 47 40 25 85 | FAX 01 47 40 25 86 | JOB BTP 31 Rue du Chemin Vert 75011 Paris


JoB-Btp.fr sécurise vos données et vos opérations avec la technologie