Retrouvez JoB-Btp sur

LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT DIRECTEUR DES PROGRAMMES (H/F)

DIRECTEUR DES PROGRAMMES (H/F)

photo-fiche-metier-directeur-des-programmesPrésentation :


Le directeur des programmes est chargé de piloter et de mettre en place des programmes notamment en immobilier de grande envergure en prenant en compte les contraintes à la fois techniques, juridiques, commerciales, financières et administratives (budget, délais, contraintes techniques et réglementaires…).

 

Ayant une excellente connaissance de chaque dossier, il  intervient dans ceux-ci depuis leur phase de conception (appels d’offres, sélection des prestataires…) jusqu’à l’achèvement (livraison au client) et en assure la responsabilité. Manager confirmé, il anime généralement une équipe commerciale de plusieurs personnes.

 

Formation :


Fréquemment titulaire d’un Bac +4 ou +5, le directeur des programmes est diplômé d’une école d’architecture, de commerce, ou peut avoir un profil d’ingénieur des travaux publics ou des arts et métiers. La filière Sciences Po Urbanisme, est elle aussi envisageable pour arriver à cette fonction.

 

Compétences requises :


La personne exerçant cette fonction possède une grande aptitude pour la communication et doit s’adresser à la fois aux clients, collaborateurs, prestataires et à la direction pour rendre compte de l’avancement d’un projet.

 

Le directeur des programmes dispose d’autre part d’une grande connaissance technique et théorique, notamment en droit de l’immobilier et de l’urbanisme.

 

Salaire moyen d’un(e) débutant(e) :


Fraichement diplômé, un directeur des programmes junior peut espérer percevoir environ 2735 euros brut par mois.

 

Le salaire peut évoluer rapidement en fonction de l’importance des projets à gérer et des années d’expérience.

 

© JoB-Btp 2017. Tous droits réservés.

SARL au capital de 8 000 €uros - Siret : 949 101 298 - RCS : PARIS - Code APE : 724 Z

TEL 01 47 40 25 85 | FAX 01 47 40 25 86 | JOB BTP 31 Rue du Chemin Vert 75011 Paris


JoB-Btp.fr sécurise vos données et vos opérations avec la technologie