directeur-programme-immobilier

Directeur des programmes

Missions principales

Le directeur des programmes est chargé de piloter et de mettre en place des programmes notamment en immobilier de grande envergure en prenant en compte les contraintes à la fois techniques, juridiques, commerciales, financières et administratives (budget, délais, contraintes techniques et réglementaires…).

Ayant une excellente connaissance de chaque dossier, il  intervient dans ceux-ci depuis leur phase de conception (appels d’offres, sélection des prestataires…) jusqu’à l’achèvement (livraison au client) et en assure la responsabilité. Manager confirmé, il anime généralement une équipe commerciale de plusieurs personnes.

Formation requise

Fréquemment titulaire d’un Bac +4 ou +5, le directeur des programmes est diplômé d’une école d’architecture, de commerce, ou peut avoir un profil d’ingénieur des travaux publics ou des arts et métiers. La filière Sciences Po Urbanisme, est elle aussi envisageable pour arriver à cette fonction.

Compétences recherchées

La personne exerçant cette fonction possède une grande aptitude pour la communication et doit s’adresser à la fois aux clients, collaborateurs, prestataires et à la direction pour rendre compte de l’avancement d’un projet.

Le directeur des programmes dispose d’autre part d’une grande connaissance technique et théorique, notamment en droit de l’immobilier et de l’urbanisme.

Salaire moyen pour un débutant

Fraichement diplômé, un directeur des programmes junior peut espérer percevoir environ 2735 euros brut par mois.

Le salaire peut évoluer rapidement en fonction de l’importance des projets à gérer et des années d’expérience.


  • Site internet :
  • Adresse du centre de formation :

  • Votre contact :
  • Téléphone :
  • Email :
Directeur des programmes

Leave a Comment

Your email address will not be published.