Retrouvez JoB-Btp sur

Préparer et réussir l’entretien d’embauche

Vous avez un entretien d'embauche à préparer ? Cette rubrique est faite pour vous !

 

Comment préparer cet entretien : Préparer un autoportrait rapide afin de dire qui on est. Donner une synthèse de son parcours en 2 à 3 minutes. Etre capable de parler de ses points forts et ses points faibles. Il est impératif de se renseigner sur le poste et l’entreprise.

 

 

Comment se « vendre » au mieux lors de l’entretien d’embauche : Ayez une bonne présentation vestimentaire. Posez des questions, car cela montre que vous êtes motivé et que vous avez du répondant. Il faut être positif (ne pas critiquer son ex-employeur par exemple, ce qui est mal vu des recruteurs.) et allez de l’avant. Montrez la plus value que l’on peut apporter à l’entreprise. Soyez le plus « zen » possible et détendez-vous. »

 

 

 

Les gestes importants à éviter : Ne pas s’asseoir en bord de chaise, comme si vous alliez repartir tout de suite. Les bras croisés sont considérés comme un signe de fermeture. Ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux est une erreur. Ne pas tripoter son stylo, ni le manger. Ne pas tripoter son nœud de cravate ou ses cheveux.

 

 

 

Les questions pièges les plus fréquentes : Les questions ouvertes (exemple : parlez-moi de vous). Les questions en rapport avec les trous sur votre CV (exemple : Pourquoi n’y a-t’il rien sur votre CV à cette période ?). Les questions en anglais ou autre(s) langue(s) vivante(s).

 

 

 

Pour ces dernières questions, il ne faut pas s’affoler. En effet, il est préférable de prendre quelques secondes pour réfléchir et de répondre de la manière la plus naturelle qu’il soit.

© JoB-Btp 2019. Tous droits réservés.

SARL au capital de 8 000 €uros - Siret : 949 101 298 - RCS : PARIS - Code APE : 724 Z

TEL 01 47 40 25 85 | FAX 01 47 40 25 86 | JOB BTP 31 Rue du Chemin Vert 75011 Paris


JoB-Btp.fr sécurise vos données et vos opérations avec la technologie