Retrouvez JoB-Btp sur

Le casse-tête du recruteur, ou comment bien choisir un candidat

Un calvaire de choisir les bons candidats parmi une liste exhaustive ? Respectez la méthodologie suivante et vous sélectionnerez les bons profils …

 

 

Faites-le au calme : Choisissez un endroit silencieux, mettez votre téléphone sur messagerie afin d’analyser les CVs.

 

 

Faite preuve de discernement : Savoir faire la distinction entre vos ressentis personnels et les faits (Ex : Si une information n’est pas sur un CV, cela peut relever d’un oubli et non d’une dissimulation).

 

 

Procédez par étapes : Si vous hésitez sur des profils, faites des tas à part. Ainsi, vous aurez les candidats « sélectionnés », les « non sélectionnés », et les « à confirmer ».

 

 

Soyez rationnel : Sélectionnez vos candidats sur des critères objectifs, tels que l’expérience professionnelle, les qualités humaines, ou le niveau de compétence par rapport au poste requis. Au contraire, ne vous focalisez pas sur des détails tels que le nom, le lieu de vie, la situation familiale, ou l’âge.

 

 

Notez vos remarques : Sur les CVs que vous allez parcourir, annotez les remarques qui vous semblent pertinentes. Elles serviront lors de l’entretien avec le candidat.

 

 

Vérifiez votre liste : Relisez et faites relire vos dossiers, afin de valider la liste des candidats potentiels.

 

© JoB-Btp 2020. Tous droits réservés.

SARL au capital de 8 000 €uros - Siret : 949 101 298 - RCS : PARIS - Code APE : 724 Z

TEL 01 47 40 25 85 | FAX 01 47 40 25 86 | JOB BTP 31 Rue du Chemin Vert 75011 Paris


JoB-Btp.fr sécurise vos données et vos opérations avec la technologie