L’après entretien d’embauche

Il est important, après l’entretien d’embauche, de revenir dessus et d’y réfléchir, afin d’être capable de se remettre en cause et de s’améliorer pour être encore plus performant la prochaine fois. Il est possible de venir compléter l’entretien en précisant certains éléments par un mail ou un courrier postérieurs à l’entretien. Cependant, faites attention de ne pas trop en faire.

De plus, voici trois automatismes à avoir à la suite d’un entretien d’embauche :

Envoyez au recruteur un mail ou un courrier de remerciements. Cela vous permettra d’appuyer votre motivation et de démontrer votre professionnalisme.

Tenez-le informé de vos autres pistes éventuelles. Sans pour autant lui divulguer l’ensemble des informations liées à ces postes, il est cependant important de lui dire de quelle façon avancent vos autres pistes. Cela lui permettra de réagir en conséquence et de faire éventuellement accélérer le recrutement s’il ne souhaite pas prendre le risque de vous « perdre ». Il ne faut pas néanmoins, lui donner le sentiment que vous lui mettez la pression.

Relancez votre interlocuteur quelques jours plus tard si celui-ci ne vous à toujours pas donné de nouvelles. Si votre candidature n’est pas retenue, ne prenez pas la « mouche », l’entreprise est susceptible de revenir vers vous pour des postes ultérieurs. Néanmoins, pensez à lui demander quelles sont les raisons de cette décision, cela vous permettra d’avancer dans vos futures recherches. 


  • Site internet :
  • Adresse du centre de formation :

  • Votre contact :
  • Téléphone :
  • Email :
L’après entretien d’embauche

Leave a Comment

Your email address will not be published.