Retrouvez JoB-Btp sur

La rédaction de vos annonces emploi

Votre objectif est d’attirer les meilleurs profils et qui plus est ceux qui correspondent le mieux à vos attentes ? Cette fiche conseil est faite pour vous !

 

 

Elle vous permettra d’améliorer l’image de votre entreprise au travers d’annonces construites, d’apporter une meilleure compréhension de celles-ci aux candidats et par conséquent de perdre moins de temps à trier des candidatures inappropriées.

 

 

L’intitulé de l’annonce : Il doit être compréhensible par tous et doit comporter des éléments précisant la fonction. L'intitulé de poste doit être au masculin suivi de la mention H/F. Plus ce dernier est précis, plus son référencement apportera des candidatures ciblées.

 

 

La description du poste : Il est préférable de détailler sous forme de points les responsabilités ainsi que les missions que le candidat retenu aura à sa charge. 

 

 

La description de l’entreprise : Elle doit être synthétique et mettre en avant l’activité, le savoir-faire de l'entreprise ainsi que son positionnement sur le marché. 

 

 

Le profil souhaité : Cette partie doit être détaillée de manière minutieuse, car un profil mal ciblé attirera des candidatures inadaptées. De la même manière, un profil trop détaillé pourra freiner certains candidats pouvant pourtant correspondre au poste. 

 

 

Les informations annexes : Précisez au mieux le lieu de travail afin que les candidats puissent se situer et si il y’a lieu les différents déplacements professionnels.

 

 

Parce que les compétences ont un « prix », indiquez de manière la plus précise possible, le salaire et les différents avantages que vous offrez au candidat. 

© JoB-Btp 2020. Tous droits réservés.

SARL au capital de 8 000 €uros - Siret : 949 101 298 - RCS : PARIS - Code APE : 724 Z

TEL 01 47 40 25 85 | FAX 01 47 40 25 86 | JOB BTP 31 Rue du Chemin Vert 75011 Paris


JoB-Btp.fr sécurise vos données et vos opérations avec la technologie