Retrouvez JoB-Btp sur

LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT ASSISTANT DE DIRECTION BTP (H/F)

ASSISTANT DE DIRECTION BTP (H/F)

photo-fiche-metier-assistant-direction-btpPrésentation :


Toujours le sourire aux lèvres, l’assistant(e) de direction BTP alterne entre  le téléphone, la souris d'ordinateur et différents dossiers. Qu'il/elle exerce dans une PME ou dans un service technique, on apprécie sa discrétion et ses initiatives. L’assistant de direction BTP est l'interlocuteur incontournable d'une entreprise. Tout filtre par lui que ce soit l’accueil de visiteurs, la prise de messages téléphoniques ou encore la rédaction du courrier.

 

L'informatisation des services a déchargé l’assistant de direction des tâches basiques de bureautique. Il est plus disponible pour jouer son rôle d'organisateur, depuis la gestion d'agendas jusqu'à la préparation de réunions de travail, de déplacements ou de salons.

 

Formation : 


  • Le bac professionnel secrétariat est la première porte d'entrée notamment dans les petites entreprises. Les postes comportant des responsabilités plus larges se situent au niveau BTS ou DUT, éventuellement complétés par une licence professionnelle ou une année de spécialisation. Une compétence complémentaire dans le domaine comptable ou commercial est un réel atout.

 

  • Les BTS assistant de manager et assistant de gestion PME-PMI donnent une formation en 2 ans et sont accessibles principalement après un bac STG.

 

  • Différents DUT peuvent déboucher sur cette fonction : carrières juridiques, gestion des entreprises et des administrations (GEA), gestion administrative et commerciale (GACO).

 

Compétences requises :


  • Organisé, méthodique, discret, courtois, autonome... Il/elle cumule qualités et compétences. Il est capable de retrouver un document dans l'instant et d'organiser un voyage au plus vite. Sa présentation et son accueil contribuent à la bonne image du service.

 

  • À l'écrit comme à l'oral, l’assistant de direction BTP s'exprime avec une parfaite aisance. Dans une grande entreprise, la maitrise de l'anglais est obligatoire. Et une troisième langue vivante peut faire la différence lors du recrutement. La maîtrise des logiciels comme Word, Excel, ou Powerpoint, et de l'écriture rapide sont indispensables.

 

  • Malgré ses multiples tâches, il sait se rendre disponible. Hiérarchiser les priorités et parer aux urgences exige une grande capacité d'adaptation.

 

Salaire moyen d’un(e) débutant(e) :


Entre 1600 et 2000 euros brut par mois selon le niveau de formation.

© JoB-Btp 2017. Tous droits réservés.

SARL au capital de 8 000 €uros - Siret : 949 101 298 - RCS : PARIS - Code APE : 724 Z

TEL 01 47 40 25 85 | FAX 01 47 40 25 86 | JOB BTP 31 Rue du Chemin Vert 75011 Paris


JoB-Btp.fr sécurise vos données et vos opérations avec la technologie