Animateur Réseaux Grands Comptes BTP

Missions principales

L’animateur réseaux fait le lien entre la tête de réseau et les points de vente, en veillant à l’application de la stratégie. Il analyse et fait de la veille par rapport à son secteur d’intervention. Il diffuse l’information entre l’ensemble des acteurs, contrôle le savoir-faire ainsi que l’image du réseau. L’animateur réseau stimule le développement de l’activité des points de ventes en les aidant à optimiser leur gestion. Il est doté de qualités commerciales et possède un très bon relationnel.

L’animateur réseaux grands comptes travaille pour un ensemble de commerces indépendants ou franchisés, ce qui l’amène à avoir de nombreux déplacements sur le terrain.

Formation requise

Les entreprises recrutent au niveau Bac +2/3, voire à bac + 5 :

Bac + 2/3 : licence professionnelle commerciale ou juridique

Bac + 5 : Masters, diplômes d’écoles supérieures de commerce (ESC)

L’alternance est également une voie privilégiée pour les formations.

Compétences recherchées

Etre à l’écoute du marché afin de connaître les produits, leurs caractéristiques et leurs évolutions techniques.

Il doit savoir argumenter, convaincre, posséder un esprit d’initiative et avoir un excellent relationnel. De plus, il fait preuve de résistance, motivation et d’une bonne gestion du stress.

A l’heure de la mondialisation, la pratique de l’anglais, voire d’une deuxième langue étrangère, se révèle être un atout majeur.

Salaire moyen pour un profil débutant

2500 euros brut par mois avec une part variable jusqu’à 20% selon les entreprises.


  • Site internet :
  • Adresse du centre de formation :

  • Votre contact :
  • Téléphone :
  • Email :
Animateur Réseaux Grands Comptes BTP

Leave a Comment

Your email address will not be published.