Retrouvez JoB-Btp sur

Paul Landowski, fondateur de Café Contact de l'Emploi, lance un pavé dans la mare avec son livre « L'Emploi, Un Combat »

Paul-Landowski-cafe-contact-emploi-un-combatPaul Landowski, alors âgé de 49 ans et déjà considéré comme senior sur le marché de l’emploi, décide de créer en 2006 le « Café Contact de l’Emploi ». Son objectif est de faciliter la mise en relation, moins solennelle et plus accueillante, entre les candidats et les recruteurs. C’est dans ce but, qu’il organisa son premier Café Contact de Emploi dans une brasserie de Strasbourg en Novembre 2006.

 

140 éditions plus tard et toujours armé de cette volonté tenace d’atteindre son objectif d’un emploi pour tous, Paul Landowski publie son livre « L'Emploi, Un Combat ». Cet ouvrage est un regard critique sur certaines pratiques liées au monde du recrutement :

 

Paul-Landowski-cafe-contact-Mes-combats-pour-emploi_2

« L'Emploi, Un Combat est une bataille morale, historique perpétuel et très certainement une mission pour jamais accepter le fatalisme, les règles établies et permettre à tout humain de rester digne, debout, d'accéder à un entretien et de retrouver un travail.

 

L'actualité a rattrapé ma naïveté, comme un cheval qui s'emporte au galop et je reste malgré tout optimiste, car je préfère une société qui fait rêver, plutôt qu'une société figée et sans issue.

 

Ni droit, ni gauche seront mes maîtres mots, car je les laisse aux professionnels de la politique, qui est un métier à part entière. Je suis le partisan convaincu d'une société ouverte, libre, progressiste où chacune, chacun d'entre nous, peut s'exprimer dans un travail qui lui plaît, sans être stigmatisé dans une quelconque catégorie ou code. Le travail n'est pas une punition : il doit être rendu accessible à tout citoyen.

 

Combien il est parfois compliqué, quand nos origines viennent de partout et nulle part, de s’y retrouver, de retrouver nos racines et nos repères ! L'Emploi, Un Combat est une étape de ma vie et je souhaite vraiment que cet ouvrage remette du baume au cœur à nos concitoyens et puisse créer le débat publics de l’accès à l’emploi, mais avant tout, qu’il mette les projecteurs sur le retour au bon sens ! »

 

Ce livre engagé et militant est ouvert à tous, candidats ou recruteurs, aux éditions Les 3 Colonnes au tarif de 15€.

 

 

Pour en savoir plus, visualisez cette vidéo sur l'organisation d’un Café Contact de l’Emploi :

 

 

 

© JoB-Btp 2017. Tous droits réservés.

SARL au capital de 8 000 €uros - Siret : 949 101 298 - RCS : PARIS - Code APE : 724 Z

TEL 01 47 40 25 85 | FAX 01 47 40 25 86 | JOB BTP 31 Rue du Chemin Vert 75011 Paris


JoB-Btp.fr sécurise vos données et vos opérations avec la technologie